Spécialiste Chaudière à granules

DESCRIPTION


Le choix d'une chaudière est important et a un impacte sur plusieurs années. C'est pourquoi nous vous accompagnons et nous vous recommandons d’analyser 4 critères: le rendement global, la puissance de chauffe, le label Flamme Verte, et les accessoires.

- Le rendement de la chaudière à granulés de bois permet aux utilisateurs de faire d’importantes économies d’énergie. Plus il est élevé, plus il est possible de diminuer sa facture énergétique. Pour une chaudière à pellets, ce rendement dépasse parfois les 90% pour certains modèles plus évolués.

Pour éviter des dépenses inutiles, il convient de choisir sa chaudière avec une puissance de chauffe correspondant aux besoins de la maison. Pour déterminer cette puissance, il faut tenir compte du nombre de pièces à réchauffer, de l’isolation du logement, du nombre d’habitants nécessitant de l’eau chaude. Il faut aussi que la puissance ne soit pas en dessous de ses besoins, car l’appareil risque de fonctionner en surrégime. Ce qui augmente la consommation.

Le système de notation du label Flamme Verte pour les chaudières à pellets varie de 1 à 5 flammes. Les chaudières à bois avec 4 ou 5 flammes ont les meilleures performances, et sont susceptibles d’être éligibles aux aides de l’Etat et de l’Ademe. En achetant une chaudière à granulés « Flamme Verte », il est certain d’avoir une chaudière aux normes NF EN 14785.

Enfin souvent mis de coté, mais primordial pour planifier l’installation d’une chaudière a granulé, les accessoires. Selon l’emplacement, la place disponible pour le stockage des granulés, l’autonomie souhaitée, l’emplacement du silo à granulé, vous aurez quelques limites techniques pour le silo à granulé, le convoyage des pellets qui pourront réduire votre choix de chaudières a granulés compatibles. Essayer de bien analyser votre besoin a ce niveau avant de regarder les chaudières en elles mêmes.



Pourquoi nous choisir

Quel que soit le type de chaudière (chaudière à granulés à condensation, chaudière mixte …), Nous réalisons l’installation et la mise en service. Nous procéderons non seulement à la pose de la chaudière, mais effectuerons également les réglages nécessaires pour limiter la consommation en bois de chauffage ou pellets. Enfin, il faut prévoir aussi l’isolation des combles pour optimiser la performance de l’appareil de chauffage.

BESOIN D'UN DEVIS ?

N'HÉSITEZ PAS À NOUS SOUMETTRE VOTRE PROJET.